Campagne de dons 2018 !
Donnez pour l’avenir des enfants sourds

Parler français avec les sourds, voilà bientôt 40 ans que l’Association pour la promotion et le développement de la Langue française Parlée Complétée fédère autour de ce défi.

Grâce à un solide réseau de bénévoles, notre association agit sur de nombreux fronts : école, université, entreprise, vie sociale et citoyenne, etc.

L’association a besoin de moyens financiers pour exister et poursuivre ses actions.

Dans un contexte de baisse des subventions publiques, nous avons élargi le recours au mécénat d’entreprises et de fondations. Cette démarche porte ses fruits au prix d’un travail régulier et astreignant, mais cela ne suffit pas pour voir aboutir l’ensemble des projets que nous souhaiterions porter.

Les défis sont nombreux et notre motivation est immense !

Cette année encore, nous comptons sur votre mobilisation et votre générosité.

Campagne dons ALPC déc.2018 - vignette_FlashTélécharger la synthèse de nos actions de l’année 2018, qui vous permettra de présenter notre association aux donateurs potentiels.

Campagne dons ALPC déc.2018 - vignette_Bon_SoutienTélécharger le bulletin de soutien pour solliciter votre famille, vos collègues, et toute personne souhaitant faire un don au profit des enfants et des jeunes sourds.

Campagne dons ALPC déc.2018 - vignette_lettre_presidentLettre du Président de l’ALPC, Pierre-Christophe MERLIN

DONNEZ
pour bâtir une société
où l’éducation et l’avenir des enfants sourds
seront semblables à ceux de tous les enfants

Les dons effectués en 2018 bénéficieront des mêmes réductions fiscales que les autres années.
Les dons faits à une association ou une fondation d’intérêt général en 2018 ouvriront droit à une réduction sur l’impôt dû en 2019 (au titre des revenus 2018). Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu implique uniquement un changement dans le mode de collecte de l’impôt. Source : https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/livret_pas_dons.pdf

Partagez-le !