SITE ÉDITÉ PAR L’ASSOCIATION « ALPC »

« Association nationale pour la promotion et le développement de la Langue française Parlée Complétée »

21 rue des 4 Frères Peignot, Hall E
Tél: 01 45 79 14 04
Fax: 09 72 33 20 33

contact@alpc.asso.fr

Directeur de la publication : Président de l’ALPC

L’hébergement est assuré par la société Infomaniak Network SA
Avenue de la Praille, 26
1227 Carouge – Suisse
contact.infomaniak.com

Conception graphique et technique :

• Maryweb – Vitry-sur-Seine
  • Philippe G – Paris
  • Monsoft

Information, avertissement

Ce site est uniquement à l’usage de l’activité associative de l’ALPC et ne génère pas de revenus. Les textes, les images, les vidéos et les enregistrements sonores sont la propriété de l’ALPC – sauf mention spéciale – et sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons (Attribution : pas d’utilisation commerciale, pas de modification – 4.0 International). La charte graphique du site et l’ensemble des œuvres présentées sont soumis aux droits d’auteur et protégés par la loi européenne. Il est interdit de reproduire, représenter, transférer, distribuer, ou d’enregistrer tout ou partie de ces œuvres ou textes ou éléments soumis aux droits d’auteur, sous quelque forme que ce soit, sans mentionner l’ALPC ou l’auteur concerné, en tant que source de l’élément dans la présentation de votre contenu, et il est interdit d’en faire un usage commercial.

Protection de vos données personnelles

Formulaires
Les données personnelles que vous nous soumettez via les différents formulaires de notre site sont enregistrées et conservées le temps de leur traitement par notre équipe.
Elles servent notamment à l’inscription à notre newsletter.

Inscription newsletter
Les données personnelles que vous soumettez lors de l’inscription à notre newsletter sont enregistrées et conservées uniquement afin de vous faire parvenir régulièrement des nouvelles de notre association. Vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment via le lien prévu à cet effet dans chaque newsletter. En cas de désabonnement ces données seront effacées.

Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Le site de l’ALPC intègre des vidéos YouTube et le fil d’actualité Facebook de l’ALPC.

Statistiques et mesures d’audience
Les mesures d’audience du site de l’ALPC sont réalisées par Infomaniak.

Utilisation de vos données personnelles
Les données personnelles collectées sont uniquement destinées à nos services qui répondent aux différents types de demandes, enregistrent les adhésions et les dons.

Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles
Vos données personnelles ne sont jamais transmise à des tiers à l’ALPC.

Informations de contact
Si vous souhaitez prendre connaissance des informations personnelles vous concernant, vous pouvez en faire la demande en nous contactant via le formulaire de contact

Protection de vos données
Nous nous efforçons de protéger vos données grâce à des mesures de sécurité appropriées pour empêcher la perte accidentelle, l’utilisation, l’accès non autorisé, l’altération ou la divulgation de vos données personnelles.