Lipdub 2011

Vidéo Lipdub ALPC - 2011

L’ALPC (Association pour la promotion et le développement de la Langue française Parlée Complétée) accompagne les familles d’enfants sourds qui ont choisi de faire grandir leurs enfant avec la langue française.

A l’occasion du grand stage d’été 2011, un lipdub a été tourné avec les familles présentes et les bénévoles de l’association, un beau moment à partager !

Comme depuis 30 ans, cet été plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées pour s’informer, se former et partager autour de la surdité de leurs enfants à l’occasion du stage d’été de l’ALPC, près d’Angers.

La LfPC (langue française parlée complétée) qui accompagne ce lipdub est un codage manuel des sons de la langue française. Les mouvements de la main associés à la parole rendent la langue française entièrement visible pour la personne sourde.