Association ALPC

WECA 2019 – Bruxelles – Inscriptions ouvertes !

Fort du succès des quatre premières éditions aux quatre coins de la France, la cinquième édition du WECA (Week-End Codé Ados) se déroulera en Belgique à Bruxelles ! Notez les dates du 31 octobre au 3 novembre 2019.

La belle équipe du WECA 2018 dans les Bauges (73) !

Le WECA c’est une joyeuse troupe de 23 adolescents accompagnés de deux animateurs-codeurs, deux codeuses professionnelles et deux adultes encadrants. Ce week-end prolongé est convivial, culturel, amical, joyeux, sérieux et récréatif ! Les jeunes pourront profiter de soirées d’échanges entre eux et aussi avec des adultes sourds et professionnels de la surdité.

L’hébergement est prévu l’Auberge des 3 fontaines à 25 min du centre-ville en métro. Les adolescents sont répartis dans des chambres de 4 non-mixtes.

Au programme cette année : visite de Bruxelles et ses institutions européennes, visite du musée de la BD, visite de l’Atonium, visite du musée Magritte, dégustation de frites et activités sportives à définir avec la météo (prenez vos maillots de bain !).

Les inscriptions sont ouvertes ! Nous accueillons les jeunes de 14 à 17 ans sourds et entendants (frères, soeurs, amis proches). La priorité est donnée aux enfants sourds. Date limite du retour des dossiers : 30 septembre.


La participation financière de la famille est à hauteur de 150€ pour le séjour. Le trajet domicile – Bruxelles est aussi à la charge des familles.
NB: L’ALPC dispose de fonds pour venir en aide aux familles. Contactez-nous si besoin.

Téléchargez ici le dossier d’inscription au WECA 2019

Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook