Restons en contact !

Infos - Covid19 - Restons en contact !

Dans ce contexte lié au Covid19, l’ALPC vous apporte son soutien et vous livre une synthèse d’informations utiles pour les personnes sourdes et pour les familles avec des enfants sourds.

Nos bureaux ont ré ouvert, du lundi au mercredi, de 8 heures à 13 heures !

Infos - Covid19 - Restons en contact !

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter en cliquant ici

Gardons contact sur les réseaux sociaux !

Facebook ALPC

La communauté ALPC est présente sur les réseaux sociaux dans le groupe Facebook « LPCistes ». N’hésitez pas à poster vos vidéos en codant, des messages d’encouragements au personnel soignants et autres professions qui continuent d’assurer la vie quotidienne malgré tout, en partageant des idées d’occupations pour les enfants (séances de décodage pour les enfants, révision du code LfPC pour les adultes…).

Formation à la LfPC à distance

Formation Vidéo Skype LPC

Pour vous aider dans votre apprentissage ou pour vous entraîner, une formation à distance par visioconférence est proposée par un réseau de formateurs bénévoles.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter en cliquant ici

Des liens utiles pour vous et votre famille

• Vallie nous apporte une touche de bonne humeur et de couleurs avec ses vidéos codées (chansons, comptines) avec « KIDÉCODE »
    Rendez-vous sur la page facebook Kidékode LPC ou la chaine Youtube
Vallie - KIDÉCODE - codage LfPC - comptine
  • L’association DécibeL’PC lance aussi sa chaine Youtube avec des cours codés en LfPC (actuellement des cours de Physique) et le codage d’interventions officielles.

Vidéos pour les petits lpcistes 🙂

Lien vers les vidéos d’histoires codées (made in ALPC !)

Pôle codeur

Annie BOROY, responsable du Pôle codeur de l’ALPC, reste disponible pour vous aider à résoudre toute difficulté d’ordre administratif ou scolaire, ou essayer de trouver réponse à vos questions dans ce domaine.

Page Facebook Pôle Codeur

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter en cliquant ici

Des lettres d’informations à lire

Les liens suivants sont le résultat d’une veille de la part des administrateurs de l’association ALPC. Nous espérons que vous pourrez trouver des éléments qui vous serviront.

• Confinement et surdité, toutes les infos et astuces à savoir par la Fondation pour l’Audition avec notamment quatre fiches d’idées pour des jeux simples à faire à la maison pour bouger et apprendre comme l’école.
    Fiche 1 / Fiche 2 / Fiche 3 / Fiche 4

• Guide de conseils pour les parents d’enfants en situation de handicap par l’Académie de Versailles.

• Lettre d’informations du réseau de Droit au savoir.

• FAQ du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), dont l’association ALPC fait partie. Ce document donne beaucoup d’éléments de réponse pour les personnes en situation de handicap par rapport à la marche à suivre en ces temps de confinement et de mesures exceptionnelles.

• Ressources à destination des familles, fournies par les pédopsychiatres de l’hôpital Debré.

Centre Relais Téléphonique

N’oubliez pas que le téléphone est maintenant accessible pour les personnes sourdes qui utilisent le code LfPC. L’application Roger Voice permet de passer jusqu’à deux heures d’appel par mois à l’aide d’une codeuse en LfPC. Vous n’avez pas encore essayé ? Lancez-vous !
Les appels en LfPC se font sur les créneaux suivants : 9h-12h30 et 14h-17h30 du lundi au vendredi.

Roger Voice a annoncé l’augmentation du forfait en temps de confinement : d’une heure mensuelle, il est passé à deux heures mensuelles.

Logo application Roger Voice

“Communiquer est un besoin vital, et c’est encore plus vrai dans cette période de crise inédite.”
Arthur Dreyfuss, Président de la Fédération Française des Télécoms.