Enfin un pictogramme pour identifier l’accessibilité en LfPC

L’ALPC conjointement avec l’ANCO (Association Nationale des COdeurs.euses LfPC) vous présente le nouveau pictogramme officiel pour identifier l’accessibilité en LfPC.

Le pictogramme est composé de deux éléments fondamentaux à la LfPC :

– une main qui représente une des huit clés du code LPC
– et la bouche qui symbolise la lecture labiale

Avec ces deux symboles apposés l’un sur l’autre, ce pictogramme symbolise le complétement de la lecture labiale avec la main.

Vous le retrouverez donc dès qu’une action (conférence, visite culturelle, réunion, action publique ou privée…) sera accessible en code LfPC, avec la présence de codeur.euses en LfPC.

[Mise à jour10/10/18] Une action est en cours sur les réseaux sociaux, afin de montrer au public ce pictogramme, vous êtes invités à le mettre en photo de profil de vos comptes Facebook pour quelques jours (libre à vous de la durée) en renseignant le lien de cet article pour les explications.

N’hésitez pas à enregistrer le pictogramme (clic droit) ou à demander une version de meilleure qualité en envoyant un mail à : contact@alpc.asso.fr

Ce pictogramme a été réalisé par Jessica Boroy (qui a aussi réalisé nombre de graphisme pour l’ALPC et Aditus).