Nouvelle présidence pour l’ALPC

Président ALPC - Lionel Ségard

L’Association ALPC a élu son nouveau président : Lionel Ségard, adhérent depuis 2008 et administrateur depuis 2021.
En tant que Président de l’Association, Lionel Ségard souhaite poursuivre ce qui a été réalisé au fil des années : faire reconnaître la Langue française Parlée Complétée et organiser le stage d’été – moment unique et remarquable de partage multigénérationnel autour de la LfPC.

Président ALPC - Lionel Ségard

« Il faut, bien sûr, continuer ce qui fait la force de l’association,
notamment le stage d’été, la formation des parents et des professionnels, le WECA,
la participation aux instances et à des groupes de recherche. »

Lionel Ségard souhaite travailler au bon fonctionnement de l’Association dans la sérénité, avec chacun de ses membres administrateurs et de ses adhérents.

« Une association est un ensemble de personnes qui œuvrent dans un objectif commun,
dont l’enjeu les dépasse individuellement, mais doit et peut les rassembler collectivement. »

Le président de l’ALPC affirme un esprit d’ouverture :

« Parce que le monde autour de nous change rapidement, de nombreux éléments modifient le paysage de l’accompagnement de l’enfant sourd et parfois son éducation précoce. Non sans risque ! Je suis convaincu que la LfPC a toujours aujourd’hui un rôle important à tenir et que ce rôle a évolué. Il faut continuer à nous ouvrir aux autres associations, accélérer cette ouverture et peut être imaginer l’évolution de notre objet. »

Lionel Ségard, scientifique de formation, est créateur et dirigeant de sociétés. En parallèle, il est impliqué dans le milieu associatif (Rugby Club Massy Essonne et association autonome de parents d’élèves à La Rochelle). Il est père de cinq enfants dont deux présentent une surdité profonde bilatérale, sont implantés et utilisent la LfPC.