De la Langue française Parlée Complétée sur le plateau de France 2 !

Mardi 19 février, Virginie Delalande (première femme sourde à obtenir le diplôme d’avocate en France, oraliste et bénéficiant depuis son enfance de la LfPC) a participé  à l’émission de Laurent Ruquier « Le Grand Oral », sur France 2.

Il s’agissait d’un concours d’éloquence réunissant douze candidat.es s’affrontant au cours de trois épreuves. Virginie est arrivée en finale et a fortement impressionné le jury et les téléspectateurs.. Un grand bravo à elle pour sa prestation !

Nous retenons aussi la présence de deux codeuses en LfPC sur le plateau assurant à Virginie, l’accessibilité de tous les échanges. Une belle visibilité pour le code au travers de cette émission grand public. Félicitations aux codeuses pour leur professionnalisme en toutes circonstances.

Codeuse en action.

Très fières chez ISOS Accessibilité d’avoir pu participer à l’accessibilité du Grand oral en LfPC. Quelques personnalités et membres du jury nous ont vu travailler mais le temps nous a manqué pour leur expliquer la technique du LPC. Ce n’est que partie remise ! C’était une expérience riche en émotion ! A refaire !

Tina et Aurélie – ISOS Accessibilité
Virginie, les yeux rivés sur la codeuse en LfPC.
Virginie à gauche qui regarde Aurélie à droite qui code tout ce qui se passe.

Si vous souhaitez revoir l’émission le replay est ici (sous-titres disponibles).