Nomination de Julien Tarnaud, directeur de l’ALPC

Julien Tarnaud - Directeur ALPC

Lionel Ségard, président du conseil d’administration a nommé, après avis favorable du CA, Julien Tarnaud directeur de l’ALPC.
Julien Tarnaud a un diplôme universitaire en Gestion des Entreprises et Administrations avec une spécialité en Finances et Comptabilité, il a également suivi un cursus en Administration Economique et Sociale.

Il a débuté sa carrière dans la vente avant d’exercer pendant dix ans comme gérant d’entreprises dans le domaine de la restauration puis a exercé différentes fonctions dans l’édition et l’immobilier. Il est engagé depuis dix ans dans l’association dont il a été administrateur et pour laquelle il participe notamment à l’organisation du stage d’été.

Sa formation, son expérience de gestionnaire, mais aussi son profond engagement en faveur des personnes sourdes et de leur droit imprescriptible d’accéder à la langue française et d’être éduquées dans cette langue, sont autant d’éléments qui permettront la poursuite du développement de l’Association ALPC.

Julien Tarnaud - Directeur ALPC

Lionel Ségard : « Je suis très heureux d’accueillir Julien Tarnaud au poste de directeur, Julien est motivé à la fois pour mener à bien les missions et projets de l’association et il est également conscient des défis auxquels les associations doivent faire face aujourd’hui en matière de financement. Je me réjouis de son arrivée et de l’engagement de Julien au quotidien à nos côtés. »

Julien Tarnaud : « Au-delà des missions de l’association, le conseil d’administration de l’ALPC souhaite mettre en place de nouveaux projets, programmes éducatifs, ateliers, projets innovants et je vais œuvrer à la réussite de toute ces missions ainsi qu’à l’animation du réseau des correspondants régionaux, le tout dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes sourdes et de leurs familles ».

A propos de l’ALPC

La Langue française Parlée Complétée est une aide à la lecture labiale permettant l’acquisition de la langue orale et la maîtrise de la lecture. Comme les enfants entendants, les enfants sourds peuvent apprendre le français, étudier, se former, devenir des adultes qui trouvent leur place dans le monde du travail et dans la société. La LfPC est aussi devenue, pour de nombreux jeunes adultes sourds un mode de communication orale et visuelle (langue française) privilégié pour son confort et sa fiabilité.

Informer et former toujours plus de parents et de professionnels de la surdité
à l’utilisation de la Langue française Parlée Complétée
sont les raisons d’être de notre association.

L’ALPC compte aujourd’hui 4.500 membres directs ou indirects, plus de 150 bénévoles actifs, avec un rayonnement local et national ; des milliers d’enfants et de jeunes sourds bénéficient de la LfPC. L’ALPC est à l’origine de la création du métier de codeur en LfPC et est partenaire des Licences professionnelles de Codeur en LfPC (Paris/Suresnes et Lyon).