Hackathon Solidaire

Visuel Hackathon Solidaire

En partenariat avec l’ALPC, et avec le soutien de la Fondation pour l’Audition, l’agence « LineUP7 » organise un Hackathon Solidaire ouvert à tous pour aider les enfants sourds et leurs familles.

Team LineUP7

« LINEUP 7 » est une agence de marketing technologique qui rassemble plus de 95 collaborateurs et 60 clients.

Qu’est-ce qu’un Hackathon ?

Un Hackathon est un événement durant lequel des groupes de développeurs volontaires se réunissent pendant une période de temps donnée – généralement un weekend – afin de travailler sur des projets en mode collaboratif.

C’est un processus créatif souvent axés sur la proposition de solutions innovantes, l’amélioration ou la conception de nouvelles applications, mettant en avant des principes de co-conception et de partage.

Du 11 au 13 octobre 2019 plusieurs équipes de développeurs aux talents multiples vont s’affronter pour créer la meilleure solution d’aide aux enfants sourds et malentendants, sur le thème de la LfPC.
Les inscriptions sont ouvertes sur http://lineup7.fr/hackathon-solidaire/2019/

Les profils recherchés sont des développeurs, des Data Scientist ou UX Designer, des concepteurs 3D.

Venez tenter votre chance en solo ou avec votre team
pour soutenir la cause des enfants sourds Lpcistes !

Pendant 48 heures non-stop, les hackers devront faire preuve d’inventivité et d’ingéniosité afin de répondre à l’un des 3 sujets proposés :

• Le développement d’une application mobile d’apprentissage du code LfPC destinée aux enfants sourds et malentendants et à leur entourage
  • Le développement d’un transcodeur dynamique capable de transformer un texte en une visualisation 2D/3D du langage LfPC
  • La création d’une tête codeuse pour traduire en direct une discussion aux personnes sourdes et malentendantes.

Les plus téméraires pourront également choisir l’option libre et créer un autre projet de leur choix en lien avec la surdité et la LfPC.

Les gagnants du Hackathon verront leur projet soutenu via une campagne de collecte de fonds
afin de réaliser un produit fini dont les enfants sourds et leurs familles pourront bénéficier !

logo Hackathon LINEUP 7
Partagez-le !