• Hackathon - LineUP7 - ALPC
  • Stage ALPC juillet 2019

Fiches argumentaires et techniques

fiches argumentaires et techniques

Depuis des années, le « Pôle codeur » de l’ALPC soutient les familles adhérentes dans leurs démarches administratives et les aide à mieux comprendre la prise en charge du handicap de la surdité, que ce soit pour la scolarité des enfants et des étudiants sourds, les allocations, le calcul du taux de handicap,…

fiches argumentaires et techniques

Souvent, les familles sont confrontées aux montages de dossiers pour lesquels elles ne sont pas suffisamment informées.
Le « Pôle codeur » de l’ALPC a donc élaboré deux séries de fiches pour comprendre l’administration du handicap, expliquer les règles, les termes spécifiques. Ces fiches argumentaires et techniques proposent également des exemples de situation.

Les fiches argumentaires sont conçues pour aider à
justifier les besoins ou les demandes
et faire valoir vos droits dans un contexte réglementaire.

Les fiches techniques expliquent
la logique des institutions, leurs procédures
et donnent des informations pratiques pour vos démarches.

Ce travail résulte d’une excellente connaissance de la surdité, d’une expertise administrative, ainsi que d’une veille législative permanente.

Rendu possible grâce à l’implication du « Pôle codeur » de l’ALPC, l’association a fait le choix de diffuser l’ensemble de ces documents sans restriction. Nous rappelons toutefois que l’ALPC a besoin de votre soutien pour continuer ses actions.

fiches ALPC argumentaires et techniques