Fiches argumentaires et techniques
Fiches « Comprendre – sensibiliser – adapter »

fiches argumentaires et techniques

Depuis des années, le « Pôle codeur » de l’ALPC soutient les familles adhérentes dans leurs démarches administratives et les aide à mieux comprendre la prise en charge du handicap de la surdité, que ce soit pour la scolarité des enfants et des étudiants sourds, les allocations, le calcul du taux de handicap,…

fiches argumentaires et techniques

Souvent, les familles sont confrontées aux montages de dossiers pour lesquels elles ne sont pas suffisamment informées.
Le « Pôle codeur » de l’ALPC a donc élaboré trois séries de fiches pour comprendre l’administration du handicap, expliquer les règles, les termes spécifiques. Ces différentes fiches proposent également des exemples de situation.

Ce travail résulte d’une excellente connaissance de la surdité, d’une expertise administrative, ainsi que d’une veille législative permanente.

Rendu possible grâce à l’implication du « Pôle codeur » de l’ALPC, l’association a fait le choix de diffuser l’ensemble de ces documents sans restriction. Nous rappelons toutefois que l’ALPC a besoin de votre soutien pour continuer ses actions.

fiches ALPC argumentaires et techniques

Le Pôle Codeur est soutenu par le Ministère de l’Éducation Nationale