Ecole des parents d’enfants sourds

Ecole des Parents 2021

Ateliers, groupes d’échanges organisés par L’Ecole des parents, la Fondation Pour l’Audition et la CAF.
Lors de la naissance d’un enfant sourd ou malentendant, la famille reçoit un grand nombre d’informations.

Un complément d’informations est indispensable,
notamment au sujet de la langue et de la communication à adopter avec et par l’enfant.

Ecole des Parents 2021

A l’Ecole des Parents d’enfants sourds, des ateliers, encadrés par des professionnelles expertes de la surdité, proposent des conseils en parentalité. Des groupes de parole entre parents sont également organisés, pour leur permettre de partager leur expérience, exprimer leur ressenti et leurs difficultés, échanger sur des thématiques en lien ou non avec la surdité.

C’est par le développement de la communication, c’est-à-dire le choix de la langue à adopter, la communication visuelle, et la compréhension des principes et des objectifs de la LSF ou de la LfPC, que l’éducation peut se faire dans de bonnes conditions.

Le programme peut-être accessible en langue des signes française (LSF) et langue française parlée complétée (LfPC).

Programme de la rentrée 2021-2022.

Renseignements :
www.fondationpourlaudition.org