Course des Héros 2021
Avec vos ami.e.s, en famille, avec votre entreprise … ou en solo, mobilisez-vous pour l’ALPC, à travers un défi sportif et solidaire.
Les 20 et 27 juin, l’ALPC participera à la Course des Héros, une des plus grandes courses de solidarité de France !
Nous vous proposons, cette année, deux façons de vous mobiliser :
. la participation à des marches ou à des courses à pied,
à Paris le 20 juin
ou à Lyon le 27 juin,
. la participation connectée au « Live des héros » le 27 juin dans la matinée,
où que vous soyez en France ou dans le monde ;
chaque participant.e choisit son activité (vélo, natation, kayak, paddle, etc.)
et poste quelques photos ou vidéos de son challenge.
La Course des Héros est accessible à tous les publics,
pour les sportifs et non-sportifs,
aucune performance olympique n’est attendue …
Vous avez envie de chausser les baskets, d’enfourcher le vélo, de mouiller le maillot ?
Rendez-vous sur la page
https://www.alvarum.com/alpc
Choisissez le lieu et la forme de votre participation, réservez un dossard pour 15 € et commencez votre collecte.
Afin de pouvoir participer le jour « J », il vous faudra avoir réuni un minimum de 250 €* en sollicitant votre réseau.
L’argent collecté sera reversé à l’ALPC et viendra financer ses nombreux projets.
*Si vous ne parvenez pas à collecter 250€, la somme collectée sera tout de même versée à l’ALPC, mais vous ne pourrez pas participer aux courses à pied ou au « Live des héros ».
Vous êtes partant.e.s ? Hésitant.e.s ? Vous aurez réponse à toutes vos questions à l’adresse suivante :
coursedesheros.alpc@gmail.com
Rendez-vous est donné aux futurs héros, jusqu’à la mi-juin, sur notre site et notre page Facebook
pour déballer ensemble la « boîte à outils » et y piocher des conseils
et des idées pour réussir sa collecte, sa course, son challenge …
Mode d’emploi
pour être collecteur de la Course des Héros
Course des héros = nom de l’événement
Alvarum = nom de la plate-forme qui héberge différents événements sportifs, dont la Course des héros, et sur laquelle vous allez créer votre page de collecte.
En cas de difficulté d’inscription, contactez-nous : coursedesheros.alpc@gmail.com
• Rendez-vous sur la page dédiée de l’ALPC : www.alvarum.com/alpc
• Choisissez entre les trois formes de participation proposées (Lyon, Paris, Live des Héros)
• Inscrivez-vous en tant que collecteur ou collectrice :
– renseignez les informations et réglez les 15 € de participation,
– consultez vos mails : une confirmation doit vous parvenir avec un lien vers votre « espace participant »
– créez votre page personnelle de collecte (sur la plate-forme Alvarum) : renseignez l’association soutenue (ALPC),
– renseignez l’occasion (un évènement), choisissez entre Paris, Lyon et Live des Héros.
• consultez vos mails : une confirmation de création de votre page personnelle sur la plateforme Alvarum doit vous parvenir. Son adresse sera de la forme https://www.alvarum/prénomnom
• prenez possession de votre page de collecte. Personnalisez-la (textes, photos, etc.) à partir de l’onglet « modifier »
Prenez le temps d’écrire un texte personnel, expliquant ce que l’ALPC représente pour vous et pour votre famille, parlez par exemple du stage d’été. Bref, éveillez l’intérêt et la sympathie. N’oubliez pas de préciser que tous les dons, même les plus petits comptent.
• essayez de collecter un ou deux dons auprès de votre cercle de proches, avant de partager directement votre page sur vos réseaux sociaux,
• si vous préférez les mails, contactez vos ami.e.s et soutiens et communiquez l’adresse de votre page personnelle,
• suivez le déroulement de votre collecte sur votre page,
• et bien sûr remerciez vos « supporters » pour chaque nouveau don (vous recevrez un mail à chaque nouvelle contribution).
Pensez à enrichir votre page par des informations actualisées, sur votre préparation par exemple.
Nous nous réjouissons de votre participation
et vous remercions de votre soutien.
Revoir les images de La Course des Héros 2019.