Coaching pour la recherche d’un emploi ou d’un stage

Coaching ALPC : inscrivez-vous

Etudiant, jeune adulte sourd, vous êtes à la recherche d’un stage ou d’un emploi ou préparez l’oral d’un concours ? Vous souhaitez parfaire votre lettre de motivation et votre CV et être au top à l’entretien ?

Inscrivez-vous à la prochaine session de coaching organisée par l’ALPC !

Avec Julie Duperret qui est une coach professionnelle en ressources humaines, vous travaillerez notamment sur la confiance en soi et la manière d’évoquer la surdité. Un adulte sourd fera également part de son expérience dans le monde du travail.

Deux ateliers auront lieu dans les locaux de l’ALPC

les samedis 16 mars 2019 et 15 juin 2019.

L’accessibilité sera assurée par la présence d’un codeur en LfPC. Les frais de transports des participants seront pris en charge par l’ALPC.

Pour toute inscription dans la limite des places,
contacter htaguet@alpc.asso.fr

Promotion de la prochaine session de coaching en vidéo !

Objectifs

• Bénéficier de conseils pour la présentation du CV et de la lettre de motivation,

• Développer une capacité à exprimer son projet professionnel,

• Apprendre à aborder son handicap autrement lors de l’entretien, via des mises en situation,

• Optimiser un discours et un positionnement adapté à la surdité lors de l’entretien d’embauche,

• Apprendre à mieux gérer le stress négatif que la recherche d’emploi peut générer.

Notre atout : un coaching concret

Au cours de chaque journée, des « jeux de rôles » seront fait, avec le coach dans le rôle du recruteur. Des débriefings collectifs seront ensuite réalisés afin d’identifier des pistes d’optimisation.

Fondation de France - logo

Avec le soutien de la Fondation de France