Centre relais téléphonique généraliste

Centre relais téléphonique pour les sourds

Loi République numérique Art-43 – Pétition en ligne.
L’ALPC se joint aux efforts de l’association Aditus afin de capter l’attention du gouvernement français.

Centre relais téléphonique pour les sourdsUne pétition est en ligne afin de demander à ce que nos exigences soient respectées. Si vous ne l’avez pas encore signée, il est temps !

La loi République numérique proposée par la secrétaire d’état chargée du numérique, Axelle Lemaire, prévoit à l’article 43 la création d’un centre relais téléphonique. Mais la loi telle qu’elle est rédigée aujourd’hui n’est pas satisfaisante et ne répond pas aux besoins des 500 000 personnes sourdes, malentendantes, aphasiques et handicapée de la communication en France.

Un centre relais téléphonique est une plateforme qui offre des services de vélotypie, de codage en LPC ou d’interprétation en LSF afin que les personnes sourdes puissent utiliser le téléphone avec n’importe quel autre interlocuteur. Ceci est très important pour les relations sociales, mais aussi professionnelles. Beaucoup de personnes sourdes se retrouvent limitées au travail à cause de communications téléphoniques (ou de visio-conférences).

On vous invite à découvrir la vidéo, non sans une dose d’humour réalisée par l’association Aditus