Assemblée générale 2023 de l’ALPC

Cher·es adhérent·es, cher·es ami·es de l’ALPC,

L’assemblée générale de l’association aura lieu le 9 septembre prochain à Paris.  La lecture du rapport d’activité et la présentation du bilan de trésorerie seront bien entendu à l’ordre du jour.

Mais ce moment associatif important le sera encore plus en cette année car, après 43 années d’existence, l’association ALPC se trouve à un tournantL’ouverture du poste de direction et de la présidence est une occasion inédite pour initier une réflexion sur l’avenir de l’association et les changements que nous voulons y apporter. Plus que jamais, nous faisons appel à vous pour définir ensemble les directions que nous souhaitons donner à l’ALPC, entre rupture et continuité.

Aussi, afin que cette assemblée générale 2023 soit un espace de réflexion et de transformation, nous avons aménagé un temps de travail et de débat après les traditionnelles présentations de l’AG. Une salle a été réservée à Paris pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour nous rencontrer, montrer votre soutien et dessiner l’avenir de l’ALPC. Si vous n’avez pas la possibilité de nous rejoindre à Paris, exprimez-vous par mail à contact@alpc.asso.fr et pensez à donner votre pouvoir.

Le futur sera différent, mais — j’en suis convaincue — il sera toujours aussi passionnant car nous sommes porté·es par un projet commun, celui de donner aux personnes sourdes l’accès le plus facile à la langue française écrite et orale, et donc à la société toute entière.

Amicalement,

Léa Weill, Présidente de l’ALPC