ALPC – Course des Héros 2019 – Bilan

L’ALPC a participé pour la première fois à la Course des Héros. Cette action, menée avec huit personnes, les baskets aux pieds et 120 donateurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, a permis de récolter plus de 4700€.

L’ensemble de ces fonds sont reversés à l’ALPC et sont affectés au stage d’été afin que toutes les familles qui le souhaitent puissent y participer.

Deux héroïnes à Lyon le 16 juin et Six héros et héroïnes à Paris le 23 juin ont donc chaussé les baskets et vérifié s’il est bien possible de courir tout en codant en LfPC ! Nous vous partageons quelques photos.

Anne et Marjolaine au départ à… L-yon (faut décoder !)
L’ALPC est bien représentée à Lyon !
L’équipe de Paris au complet, Oscar, Sylvie, Philippe, Léa, Agnès et Ariane !
On blague avant le départ, le coditoire est attentif !
Échauffement sur la ligne de départ.

Le soleil était au rendez-vous à Lyon comme à Paris, la course (sans chronomètre) s’est très bien déroulée dans une ambiance sportive et festive. Les sourires montaient jusqu’aux oreilles à l’arrivée.

Étirements post-course !

La Course des Héros est un grand rassemblement sportif mais surtout solidaire qui a pour but de récolter des dons pour les associations qui y participent. Chaque association a des « héros » et « héroïnes » qui décident de récolter des fonds et courir ensuite.
Pour la petite histoire de l’édition 2019, l’ensemble des fonds récoltés pour toutes les associations confondues (300) s’élèvent à 2,5 millions d’euros et 12 000 héros ont pris le départ des courses de Lyon, Bordeaux et Paris.

Fort du succès de cette première édition, l’ALPC chaussera à nouveau les baskets et on espère qu’on vous comptera parmi les héros et héroïnes qui prendront le départ en 2020 !

Il est encore possible de faire des dons aux héros et héroïnes, tout se passe via la plateforme Alvarum ! Clôture des dons le 23 juillet !

PS : C’est possible de coder en LfPC et de courir en même temps, mais cela demande un certain entraînement !