WECA 2022 – Rendez-vous à Marseille !

du 29 octobre au 1er novembre 2022

Après deux années d’annulation pour cause sanitaire, nos ados vont enfin pouvoir se retrouver pendant les vacances de la Toussaint ! Ce week-end permet aux ados qui se sont retrouvés l’été durant le stage ALPC de faire le plein d’énergie après la rentrée -souvent mouvementée- et bien sûr ceux qui n’ont pas pu venir au stage pourront se rattraper et revoir les copains.

La 6ème édition du WECA (Week-End Codé Adolescents) se déroulera du 29 octobre au 1er novembre 2022, le logement se fera au Centre VCS de Marseille, situé au cœur de la ville.

WECA 2022 - Marseille

Les bâtiments du Centre VCS accueillaient une maternité il n’y a pas si longtemps
et il se murmure qu’un certain Zinedine Zidane y serait né.

WECA 2022 - Marseille - Centre VCS

Le programme sera rythmé par la découverte de la ville, des moments culturels, des moments de jeux et pour finir en beauté il est prévu de faire une excursion guidée dans le célèbre Parc National des Calanques. Les jeunes profiteront aussi de moments d’échanges et de débats en soirée entre eux et avec des adultes sourds. Le tout sera accessible à 100% en LfPC et surditudien.

WECA 2022 - Marseille - Calanques

Le WECA accueille les adolescents sourds et entendants, ayant un attrait pour la LfPC, entre 14 et 17 ans. La joyeuse troupe peut faire maximum 23 têtes.

L’équipe d’encadrement est composée de deux animateurs-codeurs expérimentés, de codeuses professionnelles et de correspondants-guides locaux membre de l’association de longue date.

La participation financière pour les familles est de 150€. Le transport domicile-Marseille est à la charge des familles.
L’ALPC a la possibilité de réserver un billet groupé au départ de Paris et prendre les enfants en charge dès Paris. Dans ce cas, l’ALPC collecte les inscriptions, réserve et paye les billets et les familles remboursent ensuite. Vous pourrez préciser si vous souhaitez cette option ou non dans le formulaire d’inscription.

L’ALPC dispose de fonds pour venir en aide aux familles. Contactez-nous si besoin.

Pour toute information vous pouvez écrire à : weca@alpc.asso.fr

Inscriptions WECA 2022 ouvertes jusqu’au 14 octobre 2022

Pour inscrire votre adolescent au WECA voici la marche à suivre :

1) Remplir le formulaire en ligne de pré-inscription et les informations concernant le voyage : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSelb5tBm2jlsNp09f9K-VdJT8vy2-J_5Uw1pWmdsVDIQTo28g/viewform?usp=sf_link

2) Effectuer le paiement (virement préféré pour des questions de facilité d’organisation) :
IBAN : FR76 1820 6002 1965 0558 7974 090 BIC : AGRIFRPP882

3) Attendre le mail de l’organisation avec les documents (4 fiches) et les compléter

Centre VCS, 23 Rue François Simon 13003 Marseille
29 octobre au 1er novembre (4 jours / 3 nuits)
150€ + transport domicile-Marseille (départ groupé depuis Paris possible)
23 places disponibles