Association ALPC

Spectacles surtitrés au Théâtre Brétigny

Le Théâtre Brétigny propose deux spectacles début décembre qui sont accessibles aux personnes sourdes LPCistes (les deux spectacles étant surtitrés).

Dévaste-moi

07 déc.

Mêlant chansigne et musique live, porté par l’inégalable Emmanuelle Laborit accompagnée du Delano Orchestra, ce spectacle est un OVNI. Les airs d’opéra de Verdi et de Bizet y croisent les chansons populaires de Beyoncé et Gossip et répondent aux tubes de Nina Simone ou d’Alain Bashung.
On y parle de plaisirs et d’amours. Peu à peu, on s’immisce aussi dans l’univers de la comédienne. Livrant ses désirs, ses libérations et ses blessures, elle se dévoile dans un talent hors du commun qui nous touche en plein coeur.

Spectacle surtitré, tout public dès 15 ans

 

 


Le conte d’hiver

15 déc.

D’APRÈS WILLIAM SHAKESPEARE

Léonte, roi de Bohème, devenu fou de jalousie, exerce toute la puissance de sa tyrannie pour condamner à mort sa femme, son nouveau-né et son ami, le roi de Sicile. Seize ans vont passer avant que ne soit rétablie la vérité. La jalousie de Léonte est un sentiment dévorant, terrible, qui le hante et qui aboutit à la destruction de tous ceux qu’il aime. L’amour réussira t’il quand même à triompher de la mort ?
Le Conte d’Hiver est la dernière tragicomédie de Shakespeare. L’Agence de Voyages Imaginaires nous en livre une version féérique et musicale d’une inventivité à toute épreuve. Fantasque, généreuse, vivifiante et joyeuse.

Spectacle surtitré, tout public dès 10 ans


Informations pratiques :

THÉÂTRE DE BRÉTIGNY
3 Rue Henri Douard
91220 Brétigny-sur-Orge
T : 01 60 85 20 85
www.theatre-bretigny.fr

Adulte : 12€
Enfant jusque 12 ans 7,50€
Réservation indispensable.
Places limitées.

Pour réserver : relationspubliques@theatre-bretigny.fr

ou par texto : 06 78 32 47 73

Précisez si vous souhaitez une interface LfPC et combien de personnes seraient concernées.

Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook