Initiation à la LfPC
à St-Egrève (38)

Maison des associations CSM - ST-EGREVE

L’association ADIDA 38 organise une formation d’initiation à la LfPC : Langue française Parlée Complétée.
Les formateurs sont des bénévoles, parents et famille d’enfants et d’adultes sourds, formés par l’ALPC.

Pour qui ? Cette formation est destinée en priorité aux parents désireux de mettre en place le code LPC avec leur enfant sourd, mais aussi aux proches (grands-parents, amis, nounous, enseignants, personnel de la petite enfance, animateurs de centre aéré, etc…).

Objectifs de la formation : acquérir des connaissances de base sur la surdité et comprendre l’apport de la LfPC pour l’acquisition de la langue française par l’enfant sourd. Apprendre le code LPC. S’entraîner à la pratique du code LPC.

Organisation : La formation se déroule sur trois journées. Les deux premières, rapprochées dans le temps, sont consacrées à l’apprentissage du code LPC. La troisième permettra de renforcer la maîtrise du code. Des outils d’entraînement au code ainsi que des séquences vidéos montrant des situations quotidiennes d’utilisation du LPC vous seront également présentées lors de ces journées. Et bien-sûr, ce sera l’occasion d’échanger entre parents au sujet de nos enfants sourds.

> Inscription et formation

Maison des associations - CSM - ST-EGREVE