Ateliers de l’Ecole des Parents – 1er semestre 2019

Enfants qui jouent et qui communiquent

Dans le cadre du partenariat entre la Fondation pour l’audition, l’Ecole des parents et les associations représentatives des familles d’enfant sourd et des personnes sourdes, l’ALPC vous informe sur le programme des ateliers parents de l’Ecole des Parents de Paris.

Vous êtes parent d’un enfant sourd ou malentendant, vous connaissez des parents d’enfant sourd…

Le programme de l’Ecole des Parents de Paris à destination des parents d’enfants sourds a été établi de janvier à juin. Il est principalement destiné aux parents de très jeunes enfants ou jeunes enfants et à tous ceux, plus avancés, qui se posent des questions.

Des ateliers « découverte de mon enfant sourd » sont prévus les samedis après midis : 9 février, 2 et 30 mars, 13 avril, 4 mai, 15 juin 2019

à l’Ecole des Parents de Paris
11 Cité du Couvent (à hauteur du 101 rue de Charonne) 75011 Paris

Enfants qui jouent et qui communiquent

Deux ateliers « découverte de la LfPC » et « découverte de la LSF » sont prévus les samedis après midis 16 février, 16 mars, 27 avril, 18 mai et 22 juin 2019.

Un accueil avec enfant (qui permet de s’entrainer ou de voir faire avec LfPC ou LSF) est proposé le matin à partir de 10H les 22 février, 15 mars, le 27 avril, le 17 mai et le 15 juin (vendredis ou samedis).

Des groupes de parole sont également proposés.

Ces rencontres sont l’occasion d’obtenir des réponses à multiples questions, d’échanger, de réfléchir, de s’orienter … dans un esprit non partisan respectant les points de vue et besoins de chacun.

N’hésitez pas à vous inscrire ou à informer des parents qui pourraient en bénéficier.

Informations sur le site de l’Ecole des Parents
de Paris et d’Ile de France :
tel : 01 44 93 44 84 – mail : cafedesparents@epe-idf.com

Partagez-le !