Ateliers de l’Ecole des Parents – 1er semestre 2020

Enfants qui jouent et qui communiquent

Vous êtes parent d’un enfant sourd ou malentendant, vous souhaitez mieux comprendre sa surdité, découvrir tous les moyens possibles pour communiquer avec lui, échanger avec d’autres parents, prendre le temps de poser des questions .

Dans le cadre du partenariat entre la Fondation pour l’audition, l’Ecole des parents et les associations représentatives des familles d’enfant sourd et des personnes sourdes, l’ALPC vous informe sur le programme des ateliers parents de l’Ecole des Parents de Paris.

Vous êtes parent d’un enfant sourd ou malentendant, vous connaissez des parents d’enfant sourd…

Le programme de l’Ecole des Parents de Paris à destination des parents d’enfants sourds a été établi de janvier à juin. Il est principalement destiné aux parents de très jeunes enfants ou jeunes enfants et à tous ceux, plus avancés, qui se posent des questions.

Enfants qui jouent et qui communiquent

Des ateliers « découverte de mon enfant sourd » sont prévus les samedis après midis : 25 janvier, 21 et 28 mars, et 6 juin 2020

Deux ateliers « découverte de la LfPC » et « découverte de la LSF » sont prévus les samedis après midis : 15 février, 4 avril et 20 juin 2020

Un accueil avec enfant (qui permet de s’entrainer ou de voir faire avec LfPC ou LSF) peut être organisé sur demande.

Des groupes de parole et d’échange sont également proposés les samedis après midis 7 mars, 25 avril et 13 juin 2020.

Lieu : l’Ecole des Parents de Paris
11 Cité du Couvent (à hauteur du 101 rue de Charonne) 75011 Paris

Ces rencontres sont l’occasion d’obtenir des réponses à multiples questions, d’échanger, de réfléchir, de s’orienter … dans un esprit non partisan respectant les points de vue et besoins de chacun.

N’hésitez pas à vous inscrire ou à informer des parents qui pourraient en bénéficier.

Informations sur le site de l’Ecole des Parents
de Paris et d’Ile de France :
tel : 01 44 93 44 84 – mail : cafedesparents@epe-idf.com