Stage d’été 2017 – réservations ouvertes !

Stage d'été ALPC - Karellis 2017

C’est avec grand plaisir que nous annonçons le stage d’été 2017 !

Il aura lieu du 8 au 15 juillet 2017 aux Karellis (74).
Après une édition en Bretagne en 2016 et une dans les Pyrénées en 2015, nous retrouvons les Alpes.

Stage ALPC - été 2016 - Bretagne - Beg MeilLa formule ne change pas, le stage est un lieu qui rassemble les familles concernées de près ou de loin par la surdité et qui désirent découvrir ou se perfectionner au code LPC.
Les parents bénéficient de formation au code LPC encadrée par des bénévoles, ils peuvent participer aux conférences et nombreux ateliers proposés tout au long de la semaine.
Les enfants sont pris en charge dans des groupes d’animation en fonction de leur âge (les groupes sont mixtes, filles, garçons et bien sûr sourds et entendants).
A partir de 8 ans les enfants sourds et entendants suivent une petite formation au code LPC le matin de 2h. Il y a aussi possibilité pour les plus grands de s’inscrire en formation de Cued Speech (code LPC en anglais britannique).

La semaine du stage d’été est LE moment fort de l’association ALPC. En trente-cinq ans d’existence le stage d’été ALPC n’a jamais déçu. Les valeurs comme le partage, la convivialité, l’apprentissage et l’entre-aide sont les ingrédients clés de ce savoir-faire.

Nous n’attendons plus que vous !
Téléchargez les bulletins d’information et de réservation

BULLETIN d’INFORMATION – LES KARELLIS 2017
BULLETIN de RESERVATION – LES KARELLIS 2017

Pour le plaisir, la vidéo du stage d’été 2016. (si cela ne suffisait pas à vous convaincre…!)