Vous trouverez dans ce menu des témoignages de parents, d’adultes sourds ou de professionnels qui utilisent le LPC. Ces témoignages reflètent l’extraordinaire apport de cet accompagnement dans la communication avec des personnes sourdes. Certains remontent à quelques années mais restent d’actualité. N’hésitez pas à nous envoyer vos propres témoignages pour enrichir petit à petit cette rubrique.

• L’annonce de la surdité

L’annonce de la surdité entraîne bien souvent de nombreuses interrogations pour toute la famille. Nous avons demandé à plusieurs personnes déjà présentes dans cet univers ce qu’ils ont envie de dire aux parents venant d’apprendre la surdité de leur enfant. Florilège de réponses en vidéo !

« Paroles autour de la surdité est une série de témoignages recueillis au cours du stage d’été de l’ALPC 2016. Les épisodes sortiront par thèmes, chaque semaine à compter du 21 mars 2017. Ils sont à retrouver sur notre site, sur notre page Facebook et sur notre chaîne Youtube ».

• Vidéo de Julien et Daisy, parents de Lola: « avec le LPC, Lola a quelque chose en plus »

Julien et Daisy, parents de Lola, 4 ans et demi, témoignent de leur vie de parents d’une petite fille sourde à La Rochelle. Témoignage recueilli lors du stage d’été 2014 de l’ALPC  aux Karellis en Savoie.