Association ALPC

Un nouveau souffle pour nos correspondants régionaux

Réunion correspondants ALPC

Le week-end annuel des correspondants régionaux s’est tenu dans les locaux de l’ALPC le samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015. Il était conjointement organisé par Marina Candiago, correspondante régionale à La Rochelle, et par Guy Garnier.

Réunion correspondants ALPCÉtaient présents 15 correspondants régionaux dont 3 nouveaux correspondants : un parent et un professionnel pour la Bretagne, un grand-parent pour la Picardie. Pierre-Christophe Merlin notre nouveau président, Jean-Marc Boroy représentant les administrateurs de l’ALPC, Annie Boroy, responsable du pôle codeur et Hélène Taguet, notre directrice, les ont accueillis. Magali Martin, correspondante régionale en Corse, a participé aux travaux via internet depuis Bastia.

Le programme de ce week-end était axé sur le rôle, les missions et les outils du correspondant régional. Les réflexions se sont faites en groupes et ont été suivies d’une synthèse avec prises de décisions. Annie Boroy est intervenue pour une information sur le pôle codeur. Un tour de table, en deux temps, a permis à chacun de parler de ses initiatives dans sa région pendant l’année. Un temps fut également consacré à la campagne de dons de l’ALPC. Un compte rendu plus exhaustif du travail accompli pendant ce week-end studieux sera bientôt diffusé.

Le samedi midi a eu lieu le traditionnel Apéro des régions, moment pendant lequel les spécialités régionales apportées par chacun ont été partagées dans la joie et la bonne humeur. Le samedi soir le groupe s’est retrouvé au restaurant, pour un moment particulièrement convivial. Ce week-end s’est déroulé dans un esprit collaboratif et participatif. L’ALPC remercie chacun de sa générosité et de son engagement.Réunion correspondants ALPC

Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook