Stage ALPC 2018, inscrivez-vous !

Station Val Louron - Pyrénées

Au Val Louron, dans les Pyrénées
du 7 au 14 juillet prochain.

L’ALPC est heureuse de vous annoncer que notre prochain stage d’été
se déroulera dans les Pyrénées sur le magnifique site de Val Louron.

Attention, cette année, vous devez retourner votre dossier complet dès l’inscription.

Station Val Louron - Pyrénées

La formule ne change pas, le stage est un lieu qui rassemble les familles concernées de près ou de loin par la surdité et qui désirent découvrir ou se perfectionner au code LPC. Les parents bénéficient de formation au code LPC encadrée par des bénévoles, ils peuvent participer aux conférences et nombreux ateliers proposés tout au long de la semaine. Les enfants sont pris en charge dans des groupes d’animation en fonction de leur âge (les groupes sont mixtes, filles, garçons et bien sûr sourds et entendants). La semaine du stage d’été est LE moment fort de l’association ALPC. En trente-cinq ans d’existence le stage d’été ALPC n’a jamais déçu. Les valeurs comme le partage, la convivialité, l’apprentissage et l’entre-aide sont les ingrédients clés de ce savoir-faire.

Téléchargez ici les tarifs 2018

Cliquer ici pour télécharger le récapitulatif
de toutes les fiches à nous fournir pour votre inscription.

Voici les fiches à télécharger et à nous renvoyer à l’ALPC
(courrier ou mail des fiches scannées) selon votre profil
– fiche adulte ou enfant : une par personne –

• Vous êtes parents et vous venez AVEC VOS ENFANTS :

Fiche Enfant -8 ans – stage 2018
Fiche Enfant Entendant 8-17 ans – stage 2018
Fiche Enfant Sourd 8-17 ans – stage ALPC 2018
Fiche Camp ado – stage 2018
Fiche Autorisation Parentale Camp ado – ALPC 2018
Fiche Sanitaire de liaison – stage ALPC 2018
Fiche Aisance aquatique – stage ALPC 2018
Fiche FORMATEUR au stage Val Louron – ALPC 2018

• Vous êtes parents et vous venez SANS enfants :

Fiche FORMATEUR au stage Val Louron – ALPC 2018

• Vos enfants viennent sans vous :

Fiche Enfant -8 ans – stage 2018
Fiche Enfant Entendant 8-17 ans – stage 2018
Fiche Enfant Sourd 8-17 ans – stage ALPC 2018
Fiche Camp ado – stage 2018
Fiche Autorisation Parentale Camp ado – ALPC 2018
Fiche Sanitaire de liaison – stage ALPC 2018
Fiche Aisance aquatique – stage ALPC 2018
Fiche Tuteur Parents – stage ALPC 2018
Fiche Tuteur – Stage 2018

• Vous êtes grand-parent ou autre membre de la famille, ami-e, professionnel-le :

Fiche FORMATEUR au stage Val Louron – ALPC 2018

Si vous ne pouvez imprimer les documents téléchargeables, nous pouvons vous les adresser par courrier postal. Pour cela, n’hésitez pas à contacter Hélène : htaguet@alpc.asso.fr ou au 01 45 79 14 04.

Formation des formateurs bénévoles de parents

Cette année, l’ALPC innove et propose une formation de formateurs bénévoles de parents pendant la semaine du stage d’été.
Elle se déroulera sur les temps de formation LPC et Cued speech c’est à dire le matin de 9h15 à 11h20 et l’après midi de 16h30 à 17h55.
Le public : cette formation s’adresse à tous les parents qui pratiquent le code avec leur(s) enfants(s) et qui envisageaient de s’inscrire en formation LPC niveau «confirmé».

Recrutement des formateurs / formatrices du stage

Chaque année l’ALPC recrute près de 25 formateurs et formatrices. Ils et elles sont bénévoles. L’ALPC prend en charge 50 % du prix de leur stage.

Vous avez déjà suivi la formation de formateurs de parents.
Que vous soyez un formateur ou une formatrice « chevronnée » ou débutante, l’ALPC a besoin de vous pour animer les formations pendant le stage d’été dans des groupes de 6 à 8 participants maximum, du niveau débutant jusqu’au niveau confirmé, pour des parents, des grands-parents, des enfants … Vous serez seul ou en binôme.

Vous n’avez pas encore reçu la formation de formateurs de parents.
Vous aimeriez rejoindre l’équipe de formateurs et de formatrices du stage dès cet été, c’est encore possible en vous inscrivant à la session de formation de formateurs de parents organisée les 24 et 25 Mars à Paris. Téléchargez ici le bulletin d’inscription. Il est à renvoyer à Hélène : htaguet@alpc.asso.fr

Recrutement de codeurs / codeuses en LPC

Vous êtes titulaire de la licence de codeur en LPC, vous souhaitez participer à l’aventure du stage, vous immerger une semaine complète parmi les familles d’enfants sourds, postulez ! L’ALPC a besoin de 4 codeurs ou codeuses en LPC pour toute la durée de la semaine.

Le salaire : forfait de 350,-€ bruts la semaine, logé(e) et nourri(e), frais de déplacement pris en charge. Envoyez CV et lettre de motivation à : stage@alpc.asso.fr

Recrutement d’animateurs / d’animatrices codeuses

Vous savez coder, vous aimez vous occuper d’enfants et vous êtes totalement disponible à partir du 7 juillet, rejoignez l’équipe d’animation du stage 2018.

Le salaire : forfait de 180,-€ bruts la semaine, logé(e) et nourri(e), frais de transport pris en charge. Envoyez CV et lettre de motivation à : stage@alpc.asso.fr

Aide aux familles les plus démunies

Cette année, l’ALPC souhaite octroyer des aides aux familles à faible quotient familial. Si vous êtes concerné, envoyez nous un courrier motivé avec un justificatif de ressources à : htaguet@alpc.asso.fr