Référentiel du Bucodes : sensibilisation au handicap auditif

Sensibilisation surdité BUCODES SurdiFrance

Le Bucodes, qui regroupe des associations de personnes malentendantes en France, a conçu un livret de sensibilisation, consacré spécifiquement aux personnes adultes devenues sourdes. Ce document contient de nombreuses informations, il peut être utile à l’entourage de toute personne sourde, quel que soit son profil.

Un référentiel pour former, informer et sensibiliser sur le handicap lié à la perte auditive

Sensibilisation surdité BUCODES SurdiFranceLe Bucodes SurdiFrance a élaboré, grâce au soutien de la Fondation Pour l’Audition et en partenariat avec la Scop, Le Messageur, un référentiel de formation à l’attention de toute personne, bénévole ou professionnelle, susceptible d’animer une formation ou une sensibilisation sur le handicap lié à une perte auditive. Il apporte aux formateurs des contenus sur le sujet, associés à des conseils pratiques et des outils pédagogiques pour sensibiliser et former sur la malentendance.

Fichier à télécharger :

Référentiel pour la sensibilisation au handicap auditif -BUCODES SurdiFrance