Partenaires de l’ALPC

ALPC

Les partenaires de l’ALPC sont divers et ils soutiennent des projets pour aider les enfants sourds ou leurs parents.

Le Ministère de l’éducation nationale

est partenaire de l’association depuis de nombreuses années. Son soutien nous permet de financer notre pôle codeur.

La Mairie de Paris

soutient depuis plusieurs années le projet global de l’ALPC.

La Caisse d’Allocations Familiales de Paris

nous accorde un soutien financier pour des actions de parentalité.

En 2015 la CAF nous a notamment aidé pour la mise en place de groupes de paroles pour les parents et les proches, pour l’organisation d’ateliers parisiens et de rencontres entre familles de parents d’enfants sourds.

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

Chaque année, il nous permet de financer une partie de nos formations de bénévoles (formateurs de parents et correspondants régionaux).

La Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)

En 2015  a soutenu notre action : stage d’été

La MACIF

La MACIF nous soutient en imprimant gracieusement certaines de nos publications.

La FAAFC : French American Aid For Children

Depuis 2 ans, cette fondation franco-américaine soutien nos actions à destination des jeunes sourds et notamment le camp ado. Elles est partenaire pour le financement du WECA qui se déroulera en octobre prochain à Fouras près de La Rochelle.

C’est également cette fondation qui a permis en 2014 la réalisation du Lipdub du stage d’été.