Association ALPC

La licence de codeur LPC à Paris 6 souffle ses 10 bougies

ALPC

Le vendredi 6 novembre 2015, l’université Paris 6 fêtait les 10 ans de la licence professionnelle de codeur LPC.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes: sur 192 étudiants licenciés (96 en Formation Initiale et 96 en Formation Continue), 180 sont en poste auprès des jeunes et des adultes sourds, a rappelé la directrice des études, notre amie Brigitte Maunoury-Loisel.

Et « un certain nombre » d’offres d’emploi sont toujours à pourvoir…. Rappel: Paris 6 propose la seule formation universitaire de codeur LPC proposée en France avec celle de Lyon 1.

La licence professionnelle a développé un réseau de 85 établissements partenaires en métropole, outremer et à l’étranger ainsi qu’avec 20 professionnels indépendants.
Pour l’avenir, « une licence se doit d’évoluer et la licence de codeur LPC l’a bien compris », a poursuivi Brigitte Maunoury. Pour cela elle s’appuie sur:
• le partenariat avec son réseau professionnel pour prendre en compte l’évolution des besoins de la population sourde;
• les évolutions dans le domaine de la surdité: le dépistage à J+2, les évolutions technologiques en termes d’appareillage et plus particulièrement d’implant, les
avancées dans le domaine des neurosciences;
• la mutualisation avec d’autres enseignements. Depuis le début de cette année un certain nombre de cours sont en commun avec le DUEFO d’orthophonie de la
Pitié-Salpêtrière.

Discours Brigitte Maunoury 10ans Licence codeur

Le site de la Licence professionnelle de Paris 6