Stage d’été ALPC 2017, j-15 !

Stage ALPC - été 2016 - Bretagne - Beg Meil

Plus que deux semaines avant notre stage d’été annuel !
Rappel des dernières informations, pour tous ceux qui nous rejoignent.

Stage ALPC - été 2016 - Bretagne - Beg MeilNous vous confirmons que nous vous attendons samedi 8 juillet 2017 dans l’après midi, au Villages Clubs du Soleil – Porte Brune – Les Karellis – 73870 Montricher Albane, vos chambres seront disponibles à partir de 16 heures. A 18 heures un pot d’accueil vous sera proposé afin de commencer à faire connaissance les uns avec les autres.

Transports

Si vous ne l’avez déjà fait, merci de nous préciser par retour comment vous pensez vous rendre aux Karellis (train ou voiture) et à quelle heure vous pensez arriver (et partir le samedi suivant).

Si vous venez en train vous trouverez dans le lien ci joint les informations pour acheter vos billets de navettes pour votre transfère de la gare de St-Jean de Maurienne jusqu’aux Karellis.

Logements

Les draps sont fournis Un lit bébé est prévu pour chaque famille avec des enfants de moins de 2 ans. Si votre enfant a plus de 2 ans et a besoin d’un lit bébé, merci de nous en avertir rapidement.

Apéro de régions

Nous venons de toute la France pour nous retrouver aux Karellis, en Savoie. Nous vous proposons de faire découvrir une spécialité culinaire de votre région à l’occasion d’un apéritif convivial. Le traditionnel Apéro des régions se déroulera dimanche avant le dîner. Des frigos seront laissés à votre disposition pour stocker toutes vos denrées (solides et liquides)

Carte monétique

Pour payer toutes vos consommations au bar et/ou vos petits achats (cartes postales…) , vous aurez une carte monétique nominative qui vous sera remise en début de stage en même temps que la clé de votre chambre. Le montant dépensé sera à payer directement en fin de stage auprès du village. Pour les adolescents du camp ado, un montant fixé au départ avec les parents sera crédité sur leur carte en début de séjour et la carte sera bloquée dès que ce montant sera atteint. Ce système pourra également être mis en place pour tous les jeunes venant au stage sous la responsabilité de tuteurs. Nous remercions les tuteurs de bien vouloir voir cela avec les familles des jeunes. L’ALPC n’est pas responsable des sommes dépensées.

Trousseau des enfants

voici ce qu’il ne faut pas oublier :

• Un chapeau de soleil ou une casquette
  • Des lunettes de soleil
  • De la crème solaire (que votre enfant aura avec lui toute la journée, prévoyez donc plusieurs tubes pour toute la famille)
  • Un maillot de bain et une serviette de bain
  • Des chaussures de marche ou de bonnes baskets pour les balades en montagne
  • Un vêtement chaud et un vêtement de pluie (on ne sait jamais)
  • Une boite hermétique au nom de l’enfant pour ranger les appareils et/ou les implants quand il va à la piscine ou pendant la sieste pour les plus jeunes
  • Un petit sac à dos pour ranger tout ça en partant le matin
  • Des gourdes sont fournies pas le village mais peut-être préférez vous que votre enfant ait la sienne.
  • Par sécurité, nous vous conseillons de marquer à leurs noms tous les vêtements de vos enfants
  • Pensez aussi aux piles et aux chargeurs !
  • Pour le camp ado : un bivouac est prévu avec une nuit en refuge prévoir en plus du trousseau ci-dessus une lampe de poche.
  • Si ce n’est déjà fait, pensez bien nous communiquer toute allergie alimentaire, tout besoin spécifique