Décoiffant !

35 bougies et pas une ride, le stage d’été 2016 a tenu toutes ses promesses !

Cette année c’était code LPC sur la plage ! Nous étions à Beg Meil en bretagne, là où il y a 33 ans nous tenions la 3ème édition ! Même endroit, même batiments. Quel symbole.
A cette occasion la famille Boroy a ressorti une vidéo tournée par TF1 à l’époque. Nous allons vous la montrer bien assez tôt !

En quelques chiffres :

350 personnes sont venues, cette joyeuse troupe s’est répartie entre parents, proches, frères, soeurs, professionnels de la surdité, organisateurs et administrateurs de l’ALPC, adolescents, jeunes adultes sourds, chercheur, codeur en LPC, sympathisants…

Photo de famille avec tous les enfants du stage ! (Il ne manque que les ados qui étaient on en sait où)

Photo de famille avec tous les enfants du stage ! (Il ne manque que les ados qui étaient on ne sait où)

 

– 168 enfants (dont 93 sourds), dont 16 jeunes au « Camp Ado » & 16 animateurs-codeurs pour encadrer en binôme ces petites têtes réparties dans 14 groupes d’animation.
– 11 groupes de formation adultes et 9 groupes de formation enfants (de débutants à experts).
– 27 formateurs bénévoles en code LPC pour corriger les fautes de clés.
– 4 groupes de formation en Cued Speech (le code LPC dans la langue de Shakespeare) : 2 groupes adultes et 2 groupes enfants.
– 5 conférences avec des thèmes différents et une dizaine d’ateliers.
– 16 degrés, la température de l’océan. 28 degrés la température de la piscine. C’était facile de savoir où tout le monde se trouvait.
– Beaucoup de kouing amann et des litres de café.

 

Groupe de formation adulte avec Loann, formatrice de choc qui sait amuser les troupes.

Groupe de formation adulte avec Loann, formatrice de choc qui sait amuser les troupes.

Décoiffant

Guy & Hélène, nos organisateurs en chef ont qualifié ce cru 2016 de « DECOIFFANT« .
Le stage d’été ALPC est un grand moment de partage, de rencontres. Les familles venues pour la première fois au stage nous ont dit qu’elles reviendraient l’an prochain. La conversion est donc réussie.

Le quotidien régional « Le Télégramme » est venu nous voir et a rédigé un superbe article sur le code LPC, le stage d’été et l’association.
Nous vous conseillons cette lecture, suivez le lien : Surdité. Un code pour l’autonomie.

François Taguet (si le nom vous est familier, ceci n’est pas une coincidence) est resté avec nous toute la semaine pour filmer le stage. Un peu de patience est de mise. Le montage est assez long à réaliser.

Margot et Kim (les Dupont et Dupond) ont fait campagne pour récolter des témoignages autour de la surdité et du code LPC. Pas moins de 20 personnes ont accepté de donner un peu de leur temps. Ces témoignagnes seront publiés peu à peu sur notre site et nos réseaux. L’ALPC tiens à remercier vivement tous les participants.

Maryvonne, Philippe et JMB ont fait parler de leur esprits créatifs pour nous réaliser le « CodaBreizh » une légende bretonne sur le code LPC. Fous rires garantis. Jugez plutôt !

 

 

Nous avons mis en ligne sur notre page facebook un album souvenir. Nous vous invitons à le regarder : suivez le lien ! ou cliquez sur l’image !
Album souvenir !

 

 

Nous continuerons à vous partager les vidéos et photos, sur notre site, nos réseaux, restez en ligne !

Il ne reste plus qu’à vous dire

Merci à tous et à l’année prochaine !